KAYA2015

KAYA2015

Kaya se prépare à prendre le relais de Dédougou

 Il s’est tenu à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord, une rencontre des forces vives de ladite région. Présidée par la gouverneure de région, elle a permis de diffuser des informations relatives à l’organisation des festivités du 55ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso prévues pour se tenir à Kaya en 2015.

Après Dédougou, Kaya abritera les festivités de l’indépendance du Burkina Faso en 2015. C’est l’assurance que Mariam Diallo/Zoromé, gouverneure de la région a tenu à donner aux forces vives, le vendredi 5 décembre 2014. Convoqués d’urgence, les responsables des services déconcentrés de l’Etat, les représentants des organisations de la société civile et les responsables coutumiers et religieux ont été informés de la cérémonie de remise du flambeau à Dédougou le 11 décembre 2014. «La prise du flambeau marque le début des activités commémoratives de la fête de l’indépendance», a précisé Mariam Diallo/Zoromé. C’est pourquoi, elle appelle les filles et fils de la région à une mobilisation légendaire pour accueillir le flambeau dès le retour de la délégation tard dans la nuit du 11 au 12 décembre d’une part et à la mise en œuvre des activités entrant dans le cadre de l’événement. En effet, une délégation conduite par la gouverneure devra se rendre le 11 décembre à Dédougou afin de ramener le flambeau marquant ainsi l’officialisation de la tenue des festivités dans la région du Centre-Nord. Les communes de Korsimoro et de Boussouma auront le privilège d’accueillir le flambeau, elles qui seront traversées par la délégation. Pour garder le public en éveil en attendant le retour de la délégation, il sera organisé des réjouissances populaires dont la contribution des troupes et artistes locaux est vivement sollicitée.

A la demande de la gouverneure, présidente du comité local d’organisation, les médias locaux, ont rassuré de leur soutien à la mobilisation des populations. Ainsi, la remise du flambeau sera suivie en direct depuis Dédougou et durant le trajet du retour à Kaya. La garnison de Kaya, quant à elle accompagnera le flambeau depuis l’entrée de la ville jusqu’à la place du gouvernorat au son de la fanfare et aux couleurs de la retraite au flambeau.

Augustin Irwaya OUEDRAOGO

 



09/12/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres